Une pépite d’Or : SOMMET DE LA MONTAGNE

Mon mari et moi venons de rentrer de notre dernier show de l’année, ” Dixie Gas & Oil “, dans les Smokey Mountains du Tennessee. Le fait d’être là-bas m’a rappelée un souvenir de mon voyage en Suisse en 2018 avec mon fils David et mon amie Melina. Nous avons vécu une expérience particulière lors d’une excursion en montagne et j’aimerais la partager avec vous.

Un dimanche, la sœur jumelle de Melina et son beau-frère, ainsi que sa nièce et ses deux mignons petits enfants, nous ont emmenés pour une excursion vers un lac de montagne. La veille, nous avions eu une grosse averse et la route menant au lac était fermée en raison d’une importante inondation.

Son beau-frère a donc demandé à quelques habitants du coin de lui suggérer un bon endroit à visiter à la place. Quelqu’un a suggéré le restaurant panoramique tournant ” Le Kuklos ” à Leysin qui n’était pas très loin.

En arrivant sur le parking, j’étais surprise et excitée car nous devions prendre une télécabine pour aller au sommet de la montagne où se trouvait ce restaurant. Cependant, en levant les yeux, nous ne pouvions pas voir le sommet de la montagne car il y avait un brouillard épais. « Wow, on ne va rien voir là-haut. Regardez ce brouillard ! » C’était l’heure du diner, alors nous y sommes quand même allés.

Quand nous sommes arrivés au sommet, le brouillard était si épais que nous pouvions à peine voir le restaurant. Nous y sommes entrés, assis près d’une fenêtre et avons commandé.

Alors que nous commencions à tourner et à nous régaler de toute cette bonne nourriture, peu à peu le brouillard se dissipait et soudainement nous avons pu voir ce qui se trouvait à côté de nous. Quelle vue ! Nous pouvions voir la vallée et les montagnes de l’autre côté. Au fur et à mesure que le restaurant tournait, le brouillard continuait à se dissiper devant nos yeux, révélant d’autres vues magnifiques. Il nous a fallu environ une heure pour déguster notre repas et réaliser que nous avions fait un tour de 360°. Lorsque nous sommes sortis, le brouillard s’était levé, nous laissant avec des vues à couper le souffle, y compris le bout du lac de Genève. Wow, quel plaisir !!! Nous avons pu nous promener et prendre de superbes photos. Pour finir c’était une magnifique journée !

Cette expérience nous a marqués, et Melina et moi en avons parlé. Le Seigneur nous a montré que c’est ainsi que fonctionne la marche de la foi. Elle commence par un désir, une vision, un rêve, le besoin d’un miracle, etc. Et lorsque vous commencez le chemin vers cet objectif, vous rencontrez certaines oppositions. Comme un manque de vision, le fait de ne pas savoir exactement ce qu’il faut faire ensuite. Mais si vous continuez à marcher par la foi et non par la vue, son plan parfait pour ce que vous désirez se déroulera lentement devant vos yeux et s’accomplira. Tout comme dans ce restaurant. Il continuait à tourner (à avancer) et le brouillard se dissipait au fur et à mesure que nous passions, offrant une vue magnifique, puis une autre, puis une autre.

Nous serons très probablement confrontés à des déceptions, des détours, des changements de direction, des confusions, ou des craintes ou anxiétés. Nous rencontrerons toutes sortes de conditions météorologiques spirituelles telles que du brouillard, de l’obscurité, une tempête, et même des vents violents. Cependant, au-travers de tout cela, nous pouvons rester stables et paisibles. Tout comme dans le restaurant tournant, nous étions assis dans un endroit paisible, un endroit de repos, un refuge, un endroit de provision et de satisfaction.

Cela me rappelle l’histoire où Jésus a dit à ses disciples d’aller de l’autre côté du lac et une forte tempête avec des vents violents les a frappés. Ils étaient tous paniqués et demandaient à Jésus pourquoi il ne se souciait pas du fait qu’ils périssaient. Il était endormi sur un oreiller ! Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme » (Matthieu 8:26). Wow, quel état de paix il avait et quelle confiance en son Père ! Pas de soucis, pas d’anxiété, pas d’inquiétudes, pas de doutes sur le fait que lorsqu’il disait “Allons de l’autre côté”, il allait y arriver. Entre temps il s’est occupé de tous les obstacles sur son chemin.   

Maintenant, je désire vous partager quelques approches concernant la réception d’un miracle ou des choses que vous désirez du Seigneur. Quoi faire durant l’intervalle entre le moment où vous avez prié et cru, et celui où le miracle se produit ! Je crois que ces conseils vous aideront à rester fort, calme, recueilli et sur la bonne voie lorsque votre foi sera testée et éprouvée. Vous n’êtes pas obligé d’aller au-travers de montagnes russes émotionnelles. Apprenez à vous battre et à vous reposer en lui.

  • Étape par étape – jour par jour : Peu importe à quoi ça ressemble ou ce que vous ressentez en ce moment précis, continuez à avancer. Ne perdez pas courage et n’abandonnez pas ce que vous défendez et ce en quoi vous croyez. Ce que vous faites ou semez aujourd’hui affectera votre résultat ou votre récolte demain. Choisissez donc vos pas avec sagesse, car votre avenir y dépend.
  • Combattez : Continuez à mener le bon combat de la foi. Le combat peut devenir si acharné que vous pouvez tomber. Toutefois, relevez-vous et continuez à avancer. L’ennemi de votre âme vous lancera toutes ses meilleures stratégies. Mais n’oubliez pas qu’il est vaincu. Vous êtes gagnants !
  • Proclamez : Utilisez votre épée, la Parole de Dieu, pour combattre l’ennemi qui bombarde votre esprit de toutes sortes de mensonges et de raisonnements et qui intervient dans vos sentiments. Ordonnez à toutes peurs, à toutes angoisses, à tous mensonges de cesser. Ordonnez « Silence ! Tais-toi ! » Durant la tentation dans le désert, 3 fois Jésus dit a Satan : « Il est écrit… »et « Retire-toi Satan, car il est écrit… ! » (Matthieu 4 :1-11). Confessez Ses promesses. Parce que lorsque vous croyez dans votre cœur et que vous confessez avec votre bouche, Sa Parole ne lui reviendra pas sans effet. Elle accomplira ce pour quoi elle a été envoyée. Comment cela fonctionne ? Les anges vous entendent prononcer la Parole et l’accomplissent.
  • Tenez ferme : Résistez au diable et il fuira loin de vous. Votre ennemi fera tout pour vous décourager en quoi vous vous tenez dans la foi. Et après avoir tout fait, tenez ferme et encore tenez ferme.
  • Ayez confiance : Dieu n’est pas un homme pour mentir. Quand il promet quelque chose dans sa Parole, il le fera. Si vous le trouvez dans la Parole, vous avez le droit de vous y tenir ferme jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse. Qu’il en soit fait selon votre foi.

Pour en revenir à notre diner, alors que nous étions assis et que nous mangions, nous étions toujours en mouvement. Nous n’étions pas coincés en un seul endroit. Cela nous a montré qu’en s’attendant et en lui faisant confiance, son plan se déployera devant nos yeux, révélant la beauté de sa création, la beauté de ses plans et l’accomplissement de ses promesses.

J’espère que cela vous bénit et vous encourage à continuer à lui faire confiance, à continuer de vous attendre sur le Seigneur et de ne jamais abandonner sa fidélité à ce qu’il promet dans sa Parole. Le temps n’est pas un problème. Il fait toute chose bonne en son temps.

Que votre esprit soit renouvelé par ces promesses. Soyez rafraîchi et continuez à combattre le bon combat de la foi ❤️

« Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint »

Psaume 91 :1-7

« Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

Marc 11 :22-24

« Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. »

Proverbe 24 :16

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse;
reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »

Proverbe 3 :5-6

« Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir : Il a béni, je ne le révoquerai point. »

Nombres 23 :19-20

« Bénissez l’Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force,
et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa parole ! »

Psaume 103 :20

« Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel ! »

Psaume 27 :14

« Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. »

Psaume 37 :3-5

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons
au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Galates 6 :9

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez
être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience
accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Jacques 1 :2-4

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme… »

Ephésiens 6 :10-14a

« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par
la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui
s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

2 Corinthiens 10 :4-5

« Cantique de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l‘ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; u oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours. »

Psaume 23

            

             

                 

              

Avez-vous été béni par ce que vous avez lu ? 
**Partagez-le avec vos amis, collègues ou membres de famille
**Nous aimerions bien entendre de vous. Laissez un message ci-dessous 
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles
Soyez coaché! Il y a toujours une raison

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments