Comment Une Décision Peut Conduire Sur Une Nouvelle Vie

Une Pépite d’Or : DECISION

Je trouve que cette citation est vraie dans ma propre vie. Chaque fois que je traverse une situation stressante ou inconfortable, je fais de mon mieux pour évaluer la raison de ces sentiments et trouver un moyen de changer ma façon de penser et mon comportement. Par essais et erreurs, j’ai découvert qu’en prenant une nouvelle décision, je pouvais briser le cycle et changer le cours de ma vie. Je ne sais pas pour vous, mais je déteste être tourmentée. 

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de passer des jours, des semaines ou même des années à vous tourmenter l’esprit en revoyant constamment une situation stressante ou en tombant toujours dans un même piège. Je sais que cela peut être traumatisant et très décourageant.

Ce déclencheur est appelé “rappel de mémoire” si vous êtes chrétien ou votre cerveau en “pilote automatique” si vous êtes un neuroscientifique. Pour tous les autres, vous êtes en mode réaction. Cependant, nous devons savoir qui se cache derrière tout cela : le véritable ennemi de votre âme, Satan le trompeur. Il est habile à vous rappeler ou à vous montrer des circonstances passées et à en créer de nouvelles qui déclencheront ces mêmes vieux sentiments. Il sait ce qui vous pousse à bout. Il a eu beaucoup de pratique au cours des siècles et si sa tactique fonctionne, pourquoi en changerait-il ?

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi je réagis toujours de cette manière dans ces situations ou pourquoi j’attire toujours les mauvaises personnes ou les évite ? Cependant, l’évaluation de vos sentiments vous apportera compréhension et clarté. Posez-vous des bonnes questions telles que : quelles sont les raisons pour lesquelles je me sens de cette façon et j’agis de cette façon ? Qu’est-ce qui fait que ce même film est joué encore et encore ? 

Examinons quelques moyens de vous aider à prendre une décision qui changera le cours de votre vie et brisera ce cycle de forteresses mentales.

Comme Joyce Meyer le dit si bien, “Là où va les pensées, l’homme suit”.

8 façons de briser le cycle de “rappelle de mémoires” et prendre une nouvelle décision qui conduira sur une nouvelle vie :

  • Le Pardon Pardonnez ce qui doit être pardonné. Évaluez quels sont vos sentiments : colère, rejet/auto rejet, orgueil, vengeance, découragement, etc. Ne pas pardonner ne fait que de vous blesser, mais pas l’offenseur. Alors libérez-vous. La Parole de Dieu et la science ont prouvé que le non-pardon entraîne de nombreuses maladies, même le cancer.
  • L’Humilité L’humilité est une protection contre les ruses du diable. L’orgueil vous ouvre à toutes sortes de maux et finalement à la chute. Cela signifie que lorsque le film commence à jouer dans votre tête, arrêtez-le tout de suite et donnez-le à Dieu. Il peut être joué dans votre tète ou dans votre comportement face à certaines circonstances récurrentes. Jetez-le sur Lui et en temps voulu, Il vous élèvera au-dessus de ce chantier. En d’autres termes, n’entrez pas dans cette tempête en étant orgueilleux et en commençant à vous disputer et argumenter avec vos pensées ou avec des      personnes réelles. Arrêtez-la dans son élan.
  • Se Détourner – Briser Agrément Si une relation est toxique, si la personne ne veut pas changer ou grandir, alors détournez-vous et passez à autre chose. Si vous ne pouvez pas vous retirer, refusez de vous mettre à leur niveau en vous disputant ou en vous mêlant à leurs problèmes. Faites-les taire ou allez dans une autre pièce. Laissez tomber le passé et ne regardez pas en arrière.
  • Sans Crainte Souvenez-vous de l’esprit que Dieu vous a donné : un esprit de puissance, d’amour et de sagesse. Vous ne pouvez pas avoir la foi et la peur en même temps. Elles sont opposées. Alors, choisis de rester dans la foi à tout prix. L’expression “ne craignez pas” se trouve dans 144 versets de la Bible.
  • Prier la Volonté de Dieu La foi vient en entendant et l’écoute de la Parole de Dieu. Si vous avez besoin d’une foi plus forte, allez dans la Parole et trouvez des écritures qui renforceront votre foi. Priez-les sur votre vie.  
  • Les Pensées Vos pensées sont puissantes et dirigent le cours de votre vie. L’homme est tel qu’il pense. Vous n’êtes pas à la merci de ce qui vous vient à l’esprit ou de ce qui se présente à vous. Vous avez le pouvoir sur ce que vous pensez. Vous pouvez faire taire ces pensées. Le meilleur moyen est de les contrecarrer avec la Parole de Dieu. Cela peut demander beaucoup d’efforts et de ténacité au début, mais au fur et à mesure que vous le faites, elles perdront leur emprise. Ces schémas de pensée sont appelés les forteresses de l’esprit.
  • Journaliser Votre journal est un endroit sûr où vous pouvez écrire tous vos sentiments et toutes vos pensées. Vous pouvez également écrire une lettre non conflictuelle, passer un coup de fil pour réparer une relation avec laquelle vous êtes en conflit. Vous pouvez aussi décider de ne pas l’envoyer, mais cet exercice vous libérera.
  • La Paix Laissez la paix de Dieu régner dans votre cœur et gouverner toutes vos décisions. Apprenez à devenir sensible à la paix intérieure que Dieu vous donne. Développerez une capacité de rester stable et de prendre des bonnes décisions lors de confrontations ou situations difficiles à gérer. La paix est un fruit de l’Esprit, donc si vous l’entretenez, si vous y prêtez attention, elle grandira.

Dans votre temps libre, regardez ce qui vole votre paix et votre joie (force). Évaluez et prenez une décision qui transformera votre vie. 

Renouvelez votre esprit et renforcez votre foi avec ces vérités :

« Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes
seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs
parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 
traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l’apparence
e la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là »

2 Timothée 3 :1-5

« Que la paix instaurée par Christ gouverne vos décisions. Car c’est à cette paix que Dieu
vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants »

Colossiens 3:15 (BDS)

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! »

Matthieu 5 :9

« Ne vous inquiétez de rien…Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et
vos pensées en Jésus Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce
qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation,
ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées »

Philippiens 4 :6a-8

« Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous
combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des
forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu,
et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ »

2 Corinthiens 10 :3-5

« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un,
pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses »

Marc 11 :25

« Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me
souviendrai plus de leurs péchés »

Hébreux 8 :12

« S’il est possible, autant que cela dépend de vous,
soyez en paix avec tous les hommes »

Romains 12 :18

« Éloigne de toi, après un premier et un second
avertissement, celui qui provoque des divisions »

Tite 3 :10

« Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose: oubliant
ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant »
Philippiens 3 :13

 

As-tu bénéficié par ce que tu as lu ? 
**Partage-le avec tes amis, collègues ou membres de famille
**Nous aimerions bien entendre de toi. Laisse un message ci-dessous 
Inscris-toi pour recevoir nos dernières nouvelles
Sois coaché! Il y a toujours une raison

 

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments