Qu’est-ce que Vous Supportez ?

Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à être submergé, frustré, épuisé et agité. Il y a tant de choses à accomplir et en si peu de temps ! Quand ce sentiment « d’être partout à la fois » se faufile, il est temps de faire un décombrement mental.

Lorsque vous libérez de l’espace dans votre pensée, vous expérimenter le même sentiment que vous obtenez lorsque vous trier, nettoyer et organiser un espace. Ce sentiment de soulagement, d’accomplissement, de joie et de paix mentale. Vous pouvez maintenant mieux vous concentrer et avoir la capacité de penser plus clairement.

L’une des meilleures stratégies pour libérer de l’espace mental, c’est d’écrire. J’ai créé un outil juste pour ça (double-cliquez->) Tolérations : Libérez votre Esprit. Téléchargez-le et commencez à identifier toutes tâches, projets, frustrations et liste-à-faire.

Une fois que vous avez fini, choisissez une chose importante que vous pouvez faire aujourd’hui ou demain. Commencez petit-a-petit, 15 à 20 minutes. Si certaines ne s’appliquent pas, il suffit de les supprimer. Une fois que vous finissez une tâche passez à une autre, etc…

Pour les difficultés et problèmes personnels, je vous encourage à garder un journal.  Écrire à leur sujet vous aidera à trier vos pensées et vos sentiments, afin que vous puissiez trouver la sagesse et créer des solutions.

D’autres approches quotidiennes pour garder le focus et la tranquillité d’esprit :

  • Examinez vos objectifs personnels
  • Journalisez et méditez
  • Planifiez votre liste-a-faire le matin (peut se faire la veille)
  • Commencer une routine avant que tout le monde se lève
  • Exercez (pour réduire le stress)
  • Décombrer votre chambre (votre environnement influence votre humeur)
  • Soyez reconnaissant (au moins 3 choses)

**Si vous appréciez ce que vous lisez partagez-le avec vos amis

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles

Soyez coaché! Il y a toujours une raison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *