Secret Pour Une Meilleure Vie

 

Aujourd’hui, où en êtes-vous dans le domaine de votre communication avec les autres? Votre situation financière? Votre relation avec le Seigneur? Votre santé mentale et physique? Où en êtes-vous avec votre carrière ou entreprise? Êtes-vous satisfait, rempli de paix et de joie?

Ce secret pour une meilleure vie m’a permis de retrouver la paix, la liberté et la prospérité dans tous les domaines auxquels je l’appliquais. Ma transformation a commencé après avoir donné ma vie au Seigneur à l’âge de vingt-deux ans. Je me trouvais à une place sans issues, complètement brisée et désespérée pour un réel changement. Vous pouvez lire mon histoire dans mon livre intitulé « Out of Darkness into His Marvelous Light » (version anglaise. Traduction française en cours).

Ce secret s’appelle la Croissance Personnelle. Malheureusement, la plupart des gens cessent de grandir après la puberté, lorsqu’ils terminent l’école, le collège ou leurs études pour une carrière. Certains cessent de grandir après avoir obtenu une place d’autorité, lorsqu’ils se marient, lorsqu’ils ont des enfants ou simplement dès qu’ils obtiennent ce qu’ils désirent. Après cela, il n’y a plus aucune pensée de croissance ou d’amélioration. Ils laissent les circonstances dicter leur destin. Cet état d’esprit provoque du chagrin et de la douleur. Non seulement pour soi-même, mais également pour les personnes aux alentours. Etes-vous personnellement à cette place de stagnation ? Si votre réponse est oui, il n’y a aucune honte à réaliser cette vérité et à devenir honnête avec soi-même. Cela démontre le début de connaissance de soi et la découverte de sa propre identité.

Des obstacles de croissance peuvent se produire lorsque des circonstances sont difficiles à supporter ou que quelque chose de tragique s’est produit causant un traumatisme. Cependant, je crois que même dans l’heure la plus sombre, il y a une solution qui s’appelle espoir. L’espoir est là pour vous en sortir et vous ramener dans un état de paix, de joie et de prospérité. Je me souviens de cette phrase que j’entendais lorsque j’étais petite: «Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir». La clé est de croire que ce sentiment de dépression ou d’oppression ne va pas demeurer à toujours. Le fait de se questionner, rechercher la vérité, la sagesse et la compréhension de tout notre cœur et de tout notre esprit, nous amènera éventuellement à un changement et restauration.

L’idée de la Croissance Personnelle commence à l’intérieur de soi. Dès qu’on adopte un nouvel état d’esprit, une nouvelle perspective sur les circonstances est en vue. Lorsqu’on arrive à une place où trop, c’est trop. Dès qu’on est fatigué de continuellement faire le tour de la même montagne. Lorsque la médiocrité et la fierté ne sont plus une option. Lorsque l’on met fin à la pitié de soi. Alors vient cette nouvelle façon de penser qui nous prépare pour un changement.

Je sais que ce n’est pas facile et qu’il y a un prix à payer. Cependant, si nous allons de l’avant, sans abandonner, cela produira un fruit dans notre vie d’une douceur très  agréable.

Je trouve cette citation de Viktor E. Frankl vraie:

“Lorsque nous ne sommes plus capables de changer une situation, Nous sommes mis au défi de changer nous-mêmes”

Je vous encourage de prendre une décision à commencer dès aujourd’hui de vous investir où c’est le plus urgent; c’est-à-dire soi dans vos relations, votre situation financière, votre santé mentale / physique, votre spiritualité, votre carrière ou vos affaires. Il est suggéré que 3% de nos revenus soient consacrés au Développement Personnel. Si notre 3% est bas, nous pouvons commencer par lire des livres sur le sujet. La bibliothèque est toujours une excellente option. Pour certains, leur 3% leur permettent d’embaucher un coach de vie ou de business, de suivre un cours ou d’assister à un événement. Au fur et à mesure que vous grandissez et prospérez, vous serez également en mesure d’augmenter vos façons d’apprendre et de vous entraîner.

La beauté de la neuroplasticité cérébrale, un mot de fantaisie qui signifie que notre cerveau a la capacité d’être rebranché ou changé à tout moment et à n’importe quel âge pour améliorer la santé, le bien-être mental et la qualité de vie. Mieux connu sous le nom des habitudes que nous formons : pour le meilleur ou pour le pire.

Lorsque vous entreprenez le premier pas envers l’amélioration, et adoptez le changement, vous serez surpris des portes qui s’ouvrent et des opportunités qui se présentent. Le flux de la vie, (ou la providence de Dieu avec toutes ses richesses), est en constant mouvement. Je vous encourage à apprendre comment vous naviguer dans ce flux, comment vous entraîner à parcourir ce nouveau chemin, tout en « rendant votre oreille attentive à la sagesse et en inclinant votre cœur à l’intelligence » Proverbe 2:2. Je vous encourage à vous y mettre dès aujourd’hui et à payer le prix. Cela en vaut la peine!

Pour vous aider à commencer cette nouvelle aventure de croissance personnelle, téléchargez votre “Plan de Croissance Personnelle” et commencez à vivre votre vie intentionnellement.

Lorsque vous décidez quels sont les domaines qui doivent être améliorés en premier, veuillez commenter ci-dessous. Je prie afin que le Seigneur vous fortifie à l’intérieur. Qu’Il vous donne Sa grâce et que Sa faveur repose sur vous. Qu’Il vous guide et vous conduise dans Ses plans parfaits pour votre vie, afin de jouir de cette vie d’abondance promise dans Jean 10:10.

A votre croissance et à votre succès 🙂 

« Commencez aujourd’hui parce que dans un an, vous auriez aimé commencer aujourd’hui » – Karen Lamb 

« Le cœur de l’homme intelligent acquiert la connaissance, et l’oreille des sages cherche la connaissance »  Proverbe 18:15

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *