Devenez La Personne Que Vous Etes Destiné à Etre

“La seule personne que vous êtes destiné à devenir est celle que vous décidez d’être” -Ralph Waldo Emerson

Votre vie est un cadeau et a du sens. Vous êtes né avec des talents et des capacités. Il y a un trésor en vous et, comme tout bon trésor, il doit être découvert et mis au jour. Rappelez-vous que vous n’avez qu’une vie à vivre. Le soleil se lève et se couche, les jours viennent et les jours passent. Le temps est compté. Par conséquent, nos choix quotidiens et saisonniers sont extrêmement importants pour tous les domaines de notre vie. Les fondements sur lesquels nous bâtissons doivent être posés avec pensée, sagesse et soin.

Quelle est votre situation actuelle?

  • Vous avez découvert vos talents et vos capacités. Par exemple, vous savez ce que vous voulez vraiment faire ou devenir. Vous reconnaissez vos dons et vos talents, vous avez un rêve, une passion ou le privilège d’être guidés dans la bonne direction par des parents ou des mentors.
  • Vous avez, ou avez eus des mauvais exemples / connaissances qui vous ont conduits sur le chemin de la destruction. Vous aspirez et rêvez d’un changement et d’une vie meilleure. Cependant, vous êtes misérable et souffrant.
  • Vous êtes pris dans le courant de la vie sans vous préoccupez vraiment de découvrir ce que vous êtes destiné à devenir ou ce que vous désirez vraiment. Regardant en arrière, vous pourriez avoir des sentiments de regret, de culpabilité ou souhaiter avoir fait certaines choses différemment.
  • Les mêmes sentiments sont vrais pour toutes les opportunités qui se sont présentées. Cependant, la peur vous toujours envahit, vous avez hésité ou refusé de prendre un risque ou une démarche de foi.

Où vous trouvez-vous dans cette équation? Êtes-vous satisfait de l’orientation de votre vie? Êtes-vous épanoui, heureux, réussi ou frustré, confus, coincé, indifférent? Je vous encourage à faire une évaluation de votre vie, car vous pouvez réussir dans un domaine mais être désespérer dans un autre. Par exemple, vous avez beaucoup de succès dans les affaires, mais votre mariage est sur le point de divorcer.

Peu importe où vous vous trouvez aujourd’hui, il n’est jamais trop tard pour commencer à nouveau. Il n’est jamais trop tard pour écrire un nouveau chapitre de votre vie ou même le dernier chapitre. Il n’est JAMAIS trop tard pour changer de direction. Il ne faut que quelques minutes pour se repentir (pardonner – s’engager à changer – marcher dans la bonne direction).

Quelques Moyens pour découvrir vos prochaines étapes

  • Introspection – Prenez conscience de vos pensées, sentiments et actions / comportements. Évaluez vos interactions avec les autres, les circonstances, ce qui a bien fonctionné ou pas, etc.
  • Évaluation – Prenez le temps de vous connaître au-travers d’un Test de Personnalité et une Evaluation des Points Forts.
  • Orientation – Travaillez avec un coach de vie ou d’affaires, trouvez un mentor physique ou virtuel, trouvez un groupe où les gens font / deviennent ce que vous voulez vraiment. Cela vous propulsera plus rapidement en avant.
  • Prière et jeûne – Passez du temps avec Dieu, votre créateur. Dans les Evangiles (Bonne Nouvelle) un aveugle est venu vers Jésus pour recevoir un miracle. Même s’il était évident de savoir ce qu’il voulait, Jésus lui a demandé ce qu’il voulait. Aujourd’hui, Jésus demande toujours à ceux qui viennent à lui: “Que veux-tu, que veux-tu vraiment?” Il nous donne les désirs de notre cœur. Il a toujours le meilleur pour nous. Nous pouvons Lui faire confiance.
  • Amitiés toxiques – Soyez conscientes des voix que vous écoutez. Votre environnement fait une grande différence. Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Par conséquent, choisissez judicieusement. Il se peut que vous devez perdre des amis pour atteindre de nouveaux sommets. J’ai personnellement dû le faire. Purgez-vous de la négativité, à la fois en pensées et en paroles. Si vous n’avez pas le choix de vous couper de certaines personnes, décidez de ne plus les écouter. Tourner l’oreille à la négativité et à la moquerie. Ne partagez pas vos rêves, vos aspirations et vos décisions avec des personnes qui ne vous comprennent pas et qui se moquent de vous. Rappelez-vous toujours que certaines personnes ne voient pas ce que vous voyez (elles ne partagent pas la même vision) et certaines personnes ne veulent pas que vous réussissiez.
  • Écrivez votre éloge funéraire – Je sais que cela peut paraître morbide et dépressif, mais bon, la réalité est que nous allons tous mourir un jour. Il s’agit en fait d’un exercice positif qui vous mettra sur la bonne voie, selon Stephen Covey, «Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent» (à lire absolument). Par exemple, écrivez ce que vous voulez que les gens se souviennent de vous. Que dira votre conjoint, vos enfants, vos amis ou vos collègues? Quel héritage laisserez-vous? Quelles grandes choses avez-vous accomplies? Écrivez-le en détail et au temps présent.

Il y a des avantages à être pleinement conscient de son destin. Les gens qui trouvent leur destin et leur mission aiment ce qu’ils font. Cela crée une grande joie et un accomplissement. Cela produit des sentiments de joie, de paix, d’excitation, d’énergie, d’appartenance et de bonheur. D’autre part, le fait de ne pas exploiter pleinement le potentiel de votre vie ou votre vocation génère des sentiments de confusion, manque d’énergie, ennui, anxiété, dépression, oppression, etc.

Comme révélateur, le sondage Gallup révèle que 85% des travailleurs américains détestent leur travail. C’est là que nous passons la plupart de notre journée. Hou la la! Détestez-vous votre travail? Si la réponse est oui!!!! Il est temps de penser à un changement.

Pour vous aider à créer une vie que vous aimez vraiment et que vous êtes censé vivre, j’ai conçu un exercice juste pour vous. Par conséquent, je vous encourage à vous investir dans cette Evaluation de Vie avec Plan d’Action. Cela vous aidera à clarifier votre situation actuelle, à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment et à avancer dans la bonne direction pour réaliser vos rêves.

N’attendez-pas, faites un pas en avant vers le changement et commencez à voir des résultats. Comme le dit un de mes dictons préféré de Karen Lamb,

“Dans un an, vous souhaiteriez avoir commencé aujourd’hui”.

À votre succès,

Corinne 🙂

PS: Si vous avez des questions, si vous vous sentez coincé, confus, dans la peur ou ne savez pas par où commencer, contactez-moi. Je suis là pour vous aider.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » -Jérémie 29:11

 « Une vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue » -Socrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *