DISC : Profils de Personnalité, Connais Ton Style !

« Parfois, je fais semblant d’être normal, mais ça devient
 Monotone. Alors, je redeviens moi-même »

 

Découvrir son Style de Personnalité est très important. La raison en soit, nous avons tous des forces et des faiblesses. Le fait de connaitre notre style de communication et comportement dans notre job, carrière ou entreprise, nous aidera à comprendre, à faire preuve de compassion et de patience, non seulement envers nous-même, mais également envers les autres. Cela nous aidera à ne pas se décourager ou être désécuriser en nous comparant aux autres.

Ce Style de Profil de Personnalité s’appelle DISC. Il est divisé en 4 styles :

  • Dominant
  • Influent
  • Stable
  • Conformité

En vous familiarisant avec chaque profil, vous découvrirez non seulement votre style personnel, mais également celui des personnes avec lesquelles vous travaillez. Comme plus, vous aurez la connaissance de comment vous comporter avec les autres styles.

Style Dominant ou Développeur/Organisateur :

Les personnes au Style Dominant ont tendance à prendre des décisions rapides, sont très axées sur les résultats et très directes. Ils sont confiants et compétitifs, ils ne peuvent pas être dérangés par beaucoup de détails. Ils font souvent preuves d’initiative et d’énergie. De plus, ils ont tendance à préférer un environnement qui leur permette de garder le contrôle.

Cependant, les personnes avec ce style peuvent provoquer des conflits en étant trop brutaux, agités et impatients. Lorsque vous traitez avec ce style de personnalité, il est préférable d’être direct et réactif et de ne pas chercher des excuses. Ils craignent d’être pris en avantage et de paraître faibles.

Environ 17% de la population affiche un Style Dominant et comprend des personnes telles que George Washington, Margaret Thatcher, Barbara Walters et Michael Jordan.

Style Influent ou Enthousiaste :

Les personnes au Style Influent sont extraverties, persuasives, impulsives et ont tendance à bien déléguer. Leur style est collaboratif et divertissant. De plus, ils ont tendance à préférer un environnement permettant une interaction sociale.

Toutefois, il est facile de tirer parti de leur force d’influenceur pour nouer des amitiés, lorsqu’il est confronté à des décisions désagréables. Au lieu de faire ce qu’il y a de mieux pour le poste, les influenceurs procrastinent parce qu’ils ne veulent pas faire bouger les choses. Lorsque vous traitez avec ce style de personnalité, il est préférable de leur laisser du crédit, de montrer leur soutien et de réagir avec enthousiasme. Ils ont peur du rejet, de ne pas être entendus et de la désapprobation.

Environ 38% de la population affiche un style d’influence et comprend des personnes telles que Ronald Reagan, Kathie Lee Gifford, Joan Rivers et John Madden.

Style Stable ou Tranquille :

Les personnes avec le Style Stable sont fiables, faciles à vivre et amicales. Leur accent est mis sur la coopération avec les autres pour mener à bien une tâche. La stabilité et la sécurité sont les motivations suprêmes des personnes ayant ce type de personnalité. Ainsi, les tâches répétitives, les habitudes de travail établies et le travail de routine sont idéaux. Lorsque vous travaillez avec ce type de personnalité, il est préférable de passer du temps à écouter, à montrer un intérêt personnel et à être amical.

Cependant, lorsqu’ils sont stressés, ils évitent souvent les conflits pour préserver leurs relations. Ils sont souvent les derniers à prendre la parole ou à attirer l’attention et sont donc facilement oubliés. Ils peuvent être limités en étant indécis et trop accommodants. Ils ont peur du changement, de la perte de stabilité, de laisser tomber les autres et de faire face à l’agression.

Environ 32% de la population affiche un Style Stable et comprend des personnes telles que Abraham Lincoln, Jackie Kennedy et Mère Thérésa.

Style de Conformité, Consciencieux ou Expert :

Les personnes ayant le Style de Conformité sont des perfectionnistes attentifs et consciencieux, capables d’anticiper et de prévenir les problèmes. Ils sont généralement très sérieux, décisifs et logiques. Ils travaillent dans les conditions existantes pour assurer la qualité et la précision. De plus, les personnes ayant ce style de compétence ont tendance à préférer peu ou pas de contacts. Ils ont tendance à préférer un environnement qui accorde une grande importance à la justice et à la sécurité.

Cependant, les gens avec ce style peuvent être considérés comme trop rigides et trop détaillés. Au lieu de parler d’un problème, la personne consciencieuse écrira de longs mémos et évitera les communications personnelles. Lorsque vous traitez avec ce type de personnalité, vous devez vous en tenir aux faits, faire vos devoirs et prévoir un délai suffisant pour prendre une décision. Ils craignent de se tromper et d’exprimer des émotions fortes.

Environ 13% de la population affiche un style de conformité et comprend des personnes telles que Thomas Jefferson, Dr. Joyce Brothers et Albert Einstein.

Pour votre commodité, j’ai créé un Outil PDF gratuit que vous pouvez télécharger et garder à portée de main. Il vous rappellera votre Style de votre Profil de Personnalité avec ses forces et ses faiblesses.

« Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi
quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race » -Actes 17:28

 

Continuer à briller,

A votre succès 🙂

**Si vous appréciez ce que vous lisez partagez-le avec vos amis
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles
Soyez coaché! Il y a toujours une raison

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *