5 Clés de la Désespération à la Restauration

« Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes,
Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre !
Dépouillés, et personne qui dise : Restitue ! »

Esaïe 42:22

Avez-vous des revers ou des difficultés ? Satan a-t-il attaqué votre mariage, votre famille, votre santé, votre esprit, vos finances ou vos affaires ? Alors j’ai de bonnes nouvelles ! Notre Dieu est un Dieu de restauration. Peu importe à quel point votre vie est dévastée, Dieu peut la révoquer. Il est célèbre pour transformer les choses.

Ce n’est donc pas le moment d’abandonner, mais le temps d’en avoir marre ! Le temps de se lasser de votre situation et reprendre ce que Satan vous a volé. Dieu a promis qu’Il rétablira le double pour notre peine.

Je souhaite vous partager 5 clés venant de la Parole de Dieu afin d’expérimenter un tournant majeur dans votre vie :

Clé #1 : Retournez à Dieu 

« Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance !
Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double »

Zacharie 9 :12

Ce n’est pas le moment de fuir Dieu, mais le moment de se retourner vers Lui. Ne laissez pas le diable vous tromper en croyant que Dieu s’en fiche, votre restauration ne l’intéresse pas, Dieu vous a envoyé ceci pour vous prouver quelque chose, pour vous apprendre une leçon ou pour vous montrer à quel point il vous aime. Tout cela ne sont que des mensonges ! Dieu n’est pas derrière les attaques, Il ne les a pas causées ou créées. Cependant, Dieu est derrière la victoire.

Clef #2 : Résister au diable 

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous »
Jacques 4 :7
 

Votre ennemi, Satan, n’aime rien de plus que de voler, tuer et détruire votre vie. Il est un trompeur et le père des mensonges. Il n’y a aucune vérité en lui et il vous hait d’une parfaite haine. « L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira » Exode 15:9.

  • Nous lui résistons en croyant, en obéissant et en faisant la volonté de Dieu (Sa Parole)
  • Nous lui résistons en nous repentant de nos péchés (arrêtez de faire ce qui ne plaît pas à Dieu)
  • Nous lui résistons en n’écoutant plus ses mensonges (dites la vérité qui se trouve dans la Parole, et rejetez / rompez accord avec chaque pensée contraire à ce que Dieu dit)

Clé #3 : Utilisez votre épée 

J’ai entendu cette vérité : « Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre ! » Tant que vous vivez dans cette chair, vous devrez vous battre. Paul nous encourage à combattre le bon combat de la foi. Ce sont les violents qui s’en prennent du royaume par force. Les vainqueurs sont ceux qui persévèrent, qui n’abandonnent pas et qui ne prennent pas non comme réponse. Tout comme l’histoire de la femme avec la perte de sang, l’aveugle Bartimée, Joseph, Jacob, Job, etc…

La Parole nous enseigne que nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Cela signifie que nous ne nous battons pas les uns contre les autres, mais que nous combattons l’ennemi de notre âme : Satan. « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable » Ephésiens 6:11. Une des parties de l’armure est l’épée, qui est la Parole de Dieu. Nous utilisons notre épée lorsque nous prononçons Ses promesses, Sa volonté et lorsque nous déclarons / proclamons des choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

Lorsque Jésus fut tenté par Satan dans le désert, il combattait le bon combat de la foi en utilisant Son épée. Il résistait le diable en lui disant : « Il est écrit… » Matthieu 4: 1-11.

Clé #4 : Cherchez le royaume de Dieu 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ;
Et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

Matthieu 6 :33

Paul a dit : « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit » Romains 14:17. Ce sont la justice, la joie et la paix que nous devons rechercher. Et si nous le faisons, tout ce que nous désirons, tout ce que nous voulons ou tout ce dont nous avons besoin nous sera fourni. Nous serons épanouis.

Jésus nous apprend à prier comme ça : “Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite ici sur la terre comme au ciel”. Sa volonté est la restauration, la paix, la joie, la faveur et l’abondance en toutes choses. Il est venu pour détruire les œuvres du diable et nous donner la vie en abondance (Jean 10:10 et I Jean 3: 8).

Cherchez et vous trouverez, demandez et il vous sera donné.

Clé #5 : Priez pour vos amis et pour les autres 

« L’Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ;
Et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé »

Job 42 :10

C’est ce qu’on appelle la prière de réciprocité. Lorsque vous priez pour quelqu’un dans le besoin, vous vous positionnez pour recevoir votre propre miracle. Les amis et la femme de Job lui disaient de maudire Dieu, l’accusant d’avoir péché et de faire quelque chose d’horrible pour mériter la dévastation qu’il subissait. Il n’était pas d’accord avec leurs paroles, mais faisait confiance à Dieu. Puis, quand il a prié pour eux, Dieu l’a restauré et lui a donné le double de ce que Satan avait détruit et volé.

« S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours
Dans le bonheur, Leurs années dans la joie »

Job 36 :11

« Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ;
Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont
Ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle »
Esaïe 61 :7

 

Je vous encourage à ne pas écouter les mensonges que l’ennemi vous dit concernant vos combats. Commencez à confesser la Parole de Dieu. Si vous gardez Ses promesses, Il tournera votre captivité et la suivra par des signes et des prodiges. Il est un Dieu fidèle, il vous aime et ne vous décevra pas, il ne vous laissera pas tomber. Donnez-Lui quelque chose afin qu’Il puisse œuvrer.  Adaptez vos pensées à Ses pensées et laissez vos paroles être en accord avec Sa parole. Dites-Lui que vous croyez qu’Il peut transformer votre captivité.

Déclarez ceci à haute voix : « Dieu transforme ma captivité et Dieu restaure ma vie ! »

Traduction d’un poème anglais écrit par Jerry Savelle :

« Ma parole est à l’œuvre, alors soyez en paix.
Les activités de votre adversaire sont sur le point de cesser.
Il pensait qu’il vous avait, mais je vous apporte toujours de l’aide.
Je renverse les choses comme je l’avais dit. Ce n’est jamais fini
tant que j’ai mon mot à dire. C’est pourquoi je m’appelle
le chemin et la vérité. Je veille sur ma Parole lorsque vous choisissez
de vous lever. Je vous accorderais la délivrance encore et encore.
Donc, n’abandonnez jamais, c’est presque fini,
Vous êtes sur le point de gagner ! »

 

(My Word is at work so be at peace. The works of your adversity is about to cease.
He thought he had you, but I always come through. I turn things around like I said I would do.
It’s never over until I have my say, that’s why I am called the Truth and the Way.
I watch over my Word when you choose to stand, and I’ll bring deliverance again and again.
So never give up and refuse to give in, it’s almost over you’re about to win!)

 

Personnellement, je peux témoigner que Dieu restaure. Quand Satan le voleur afflige, il doit restituer jusqu’à sept fois selon Proverbe 6:30-31.

Ci-dessous, vous trouverez un e-livre, « Des Ténèbres à Son Admirable Lumière ». Un compte rendu de mon témoignage,  comment le Seigneur m’a restaurée du désespoir et totale dévastation. Il m’a restaurée au point où je ne suis plus la personne que vous lisez. Lorsque le Seigneur vous libère, vous êtes vraiment libre. Aujourd’hui Il toujours dans le business de restaurer des vies.

  <– cliquez

Pour ceux d’entre vous qui parle anglais, je vous encourage à regarder ces témoignages de la fidélité, de la bonté et de l’amour de Dieu. L’un vient d’un ami très cher qui était une étoile brillante pour le Seigneur, pour ceux d’entre vous qui le connaissait. Malheureusement pour nous, il est avec le Seigneur. L’autre témoignage vient de son neveu, également un homme précieux de Dieu. Sa bénédiction va de génération en génération. La dernière vidéo, « Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre ! », vous montrera qui se cache derrière certaines de vos situations les plus difficiles.

Temoigange d’un homme precieux de Dieu, Mark Halcomb Jr.

  <– cliquez

En souvenir d’un très cher ami et prophète de Dieu, D’Artagnan Meloan (2001)

  <– cliquez

Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre !

  <– cliquez

**Si vous appréciez ce que vous lisez partagez-le avec vos amis
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles
Soyez coaché! Il y a toujours une raison

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *