5 Clés de la Dévastation à la Restauration

 

« Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes,
Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre !
Dépouillés, et personne qui dise : Restitue ! »

Esaïe 42:22

As-tu des revers ou des difficultés ? Satan a-t-il attaqué ton mariage, ta famille, ta santé, ton esprit, tes finances ou tes affaires ? Alors j’ai de bonnes nouvelles ! Notre Dieu est un Dieu de restauration. Peu importe à quel point ta vie est dévastée, Dieu peut la révoquer. Il est célèbre pour transformer les vies.

Ce n’est donc pas le moment d’abandonner, mais le moment d’en avoir marre ! Le moment de se lasser de ta situation et reprendre ce que Satan t’a volé. Dieu a promis qu’Il rétablira le double pour notre trouble.

Je souhaite te partager 5 clés venant de la Parole de Dieu afin d’expérimenter un tournant majeur dans ta vie :

Clé #1 : Retourne à Dieu 

« Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance !
Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double »

Zacharie 9 :12

Ce n’est pas le moment de fuir Dieu, mais le moment de se retourner vers Lui. Ne laisse pas le diable te tromper en croyant que Dieu s’en fiche et que ta restauration ne l’intéresse pas, Il t’a envoyé ce malheur pour te prouver quelque chose, pour t’apprendre une leçon ou pour te montrer à quel point il t’aime. Tout cela ne sont que des mensonges ! Dieu n’est pas derrière les attaques, Il ne les a pas causées ou créées. Cependant, Dieu est derrière la victoire.

Clef #2 : Résiste au diable 

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous »
Jacques 4 :7
 

Ton ennemi, Satan, n’aime rien de plus que de voler, tuer et détruire ta vie. Il est un trompeur et le père des mensonges. Il n’y a aucune vérité en lui et il te hait d’une parfaite haine.

« L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ;
Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira »

Exode 15:9

  • Nous lui résistons en croyant, en obéissant et en faisant la volonté de Dieu (Sa Parole)
  • Nous lui résistons en nous repentant de nos péchés (arrêtez de faire ce qui ne plaît pas à Dieu)
  • Nous lui résistons en n’écoutant plus ses mensonges (proclame la vérité qui se trouve dans la Parole, et rejete / rompe accord avec chaque pensée contraire à ce que Dieu dit)

Clé #3 : Utilise ton épée 

J’ai entendu cette vérité : « Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre ! » Tant que tu vis dans cette chair, tu devras te battre. Paul nous encourage à combattre le bon combat de la foi. Ce sont les violents qui s’en prennent du royaume par force. Les vainqueurs sont ceux qui persévèrent, qui n’abandonnent pas et qui ne prennent pas non comme réponse. Tout comme l’histoire de la femme avec la perte de sang, l’aveugle Bartimée, Joseph, Jacob, Job, etc…

La Parole nous enseigne que nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Cela signifie que nous ne nous battons pas les uns contre les autres, mais que nous combattons l’ennemi de notre âme : Satan. « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable » Ephésiens 6:11. Une des parties de l’armure est l’épée, qui est la Parole de Dieu. Nous utilisons notre épée lorsque nous prononçons Ses promesses, Sa volonté et lorsque nous déclarons / proclamons des choses qui ne sont point comme si elles étaient Romain 4:17.

Lorsque Jésus fut tenté par Satan dans le désert, il combattait le bon combat de la foi en utilisant Son épée. Il résistait le diable en lui disant : « Il est écrit… » Matthieu 4: 1-11.

Clé #4 : Cherche le royaume de Dieu 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ;
Et toutes ces choses vous seront données par-dessus »

Matthieu 6 :33

Paul a dit : « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit » Romains 14:17. Ce sont la justice, la joie et la paix que nous devons rechercher. Et si nous le faisons, tout ce que nous désirons, tout ce que nous voulons ou tout ce dont nous avons besoin nous sera fourni. Nous serons épanouis.

Jésus nous apprend à prier comme ça : “Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite ici sur la terre comme au ciel”. Sa volonté est la restauration, la paix, la joie, la faveur et l’abondance en toutes choses. Il est venu pour détruire les œuvres du diable et nous donner la vie en abondance Jean 10:10 et I Jean 3: 8.

Cherche et tu trouveras, demande et il te sera donné.

Clé #5 : Prie pour tes amis et pour les autres 

« L’Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ;
Et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé »

Job 42 :10

C’est ce qu’on appelle la prière de réciprocité. Lorsque tu pries pour quelqu’un dans le besoin, tu te positionnes pour recevoir ton propre miracle. Les amis et la femme de Job lui disaient de maudire Dieu, l’accusant d’avoir péché et de faire quelque chose d’horrible pour mériter la dévastation qu’il subissait. Il n’était pas d’accord avec leurs paroles, mais faisait confiance à Dieu. Puis, quand il a prié pour eux, Dieu l’a restauré et lui a donné le double de ce que Satan avait détruit et volé.

« S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours
Dans le bonheur, Leurs années dans la joie »

Job 36 :11

« Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ;
Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont
Ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle »

Esaïe 61 :7

Je t’encourage à ne pas écouter les mensonges que l’ennemi te dit concernant tes combats. Commence  à confesser la Parole de Dieu. Si tu gardes Ses promesses, Il tournera ta captivité et la suivra par des signes et des prodiges. Il est un Dieu fidèle, il t’aime et ne te décevra pas, il ne te laissera pas tomber. Donne-lui quelque chose afin qu’il puisse œuvrer.  Adapte tes pensées à Ses pensées et laisse tes paroles être en accord avec Sa parole. Dis-lui que crois qu’Il peut transformer ta captivité et te restaurer.

Déclare ceci à haute voix : « Dieu transforme ma captivité et Dieu restaure ma vie ! »

Traduction d’un poème anglais écrit par Jerry Savelle :

« Ma parole est à l’œuvre, alors soyez en paix.
Les activités de votre adversaire sont sur le point de cesser.
Il pensait qu’il vous avait, mais je vous apporte toujours de l’aide.
Je renverse les choses comme je l’avais dit. Ce n’est jamais fini
tant que j’ai mon mot à dire. C’est pourquoi je m’appelle
le chemin et la vérité. Je veille sur ma Parole lorsque vous choisissez
de vous lever. Je vous accorderais la délivrance encore et encore.
Donc, n’abandonnez jamais, c’est presque fini,
Vous êtes sur le point de gagner ! »

 

(My Word is at work so be at peace. The works of your adversity are about to cease.
He thought he had you, but I always come through. I turn things around like I said I would.
It’s never over until I have my say, that’s why I am called the Truth and the Way.
I watch over my Word when you choose to stand, and I’ll bring deliverance again and again.
So never give up and refuse to give in, it’s almost over you’re about to win!)

 

Personnellement, je peux témoigner que Dieu restaure. Quand Satan le voleur afflige, il doit restituer jusqu’à sept fois selon Proverbe 6:30-31.

Ci-dessous, vous trouverez un e-livre, « Des Ténèbres à Son Admirable Lumière ». Un compte rendu de mon témoignage,  comment le Seigneur m’a restaurée du désespoir et totale dévastation. Il m’a restaurée au point où je ne suis plus la personne que tu lis. Lorsque le Seigneur te libère, tu es vraiment libre. Aujourd’hui Il est toujours dans le business de restaurer des vies.

 <– clique sur la photo

Pour ceux d’entre vous qui parle anglais, je vous encourage à regarder ces témoignages de la fidélité, de la bonté et de l’amour de Dieu. L’un vient d’un ami très cher qui était une étoile brillante pour le Seigneur, pour ceux d’entre vous qui le connaissait. Malheureusement pour nous, il est avec le Seigneur. L’autre témoignage vient de son neveu, également un homme précieux de Dieu. Sa bénédiction va de génération en génération. La dernière vidéo, « Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre ! », vous montrera qui se cache derrière certaines de vos situations les plus difficiles.

Temoigange d’un homme precieux de Dieu, Mark Halcomb Jr.

  <– cliquez

En souvenir d’un très cher ami et prophète de Dieu, D’Artagnan Meloan (2001)

  <– clique sur la photo

Vous ne vous débarrasserez jamais du combat, vous devez simplement apprendre à vous battre !

o  <– clique sur la phot

**Si tu aimes cet article partage-le sur Facebook
**Nous aimerions bien entendre de toi. Laisse un message ci-dessous
 
Inscris-toi pour recevoir nos dernières nouvelles
Sois coaché! Il y a toujours une raison